Demandez un devis gratuit

Services aux particuliers

Réparation de tableau électrique

Le tableau électrique est un élément clé de votre installation électrique : c’est lui qui va répartir l’électricité dans les différentes zones de votre logement (prises électriques, luminaires etc.), et apporter une Sécurité en cas de problème : surtension, court-circuit, protection des personnes, … .

Avoir un tableau électrique fonctionnel est important, et nous vous conseillerons aussi si besoin pour une mise aux normes afin de vous assurer, à vous et votre famille, une protection optimale.

Les différents composants d’un tableau électrique

Le tableau électrique se présente sous la forme d’un coffret qui renferme des fils d’arrivée de l’électricité, des composants de Sécurité, des composants d’isolation, et parfois des composants de mesure ou suivi de votre consommation électrique.

Disjoncteur électrique général Schneider

Le disjoncteur électrique général

Le disjoncteur électrique général permet de couper le courant sur l’ensemble de votre installation électrique. C’est lui que vous déclencherez préalablement à toute intervention sur vos appareils électriques : c’est ce qu’on appelle couramment « couper le courant ».

Les fusibles

Ils permettent de couper l’électricité dans des zones précises de votre logement. Exemple : prises électriques de la cuisine, luminaires salle à manger, chauffage salle de bain, etc.

Ils protègent également vos installations en cas de surcharge (souvent liées à un problème sur un équipement électrique), et ils vous protègent aussi vous-mêmes en cas de nécessité. Il est possible de déterminer le courant maximal que l’on souhaite pour chaque zone du logement. Les fusibles anciens peuvent « griller » et nécessitent alors un remplacement.

Fusibles tableau électrique

Les disjoncteurs électriques divisionnaires

Ils sont les fusibles « modernes » et peuvent être ré-enclenchés s’ils disjonctent. Toutefois, il faut bien faire attention à ne jamais ré-enclencher un fusible ou disjoncteur si l’on n’a pas la certitude d’avoir compris pourquoi il a disjoncté ! Faites appel à nos services en cas de doute et pour vous protéger.

Arrivée de la « terre »

Certains tableaux sont anciens et ne possèdent pas d’arrivée de « terre ». Dans ce cas, il est recommandé de mettre aux normes votre installation. Cela vous permet de vous protéger, et de protéger également tous les appareils électriques de votre logement.

Arrivée fil de terre électricité

Réparation de votre tableau électrique

En cas de doute, laissez votre tableau électrique tel quel et appelez-nous. Il ne faut jamais remettre un fusible ou ré-enclencher suite à un souci sur votre installation électrique, car vous risqueriez de mettre en danger les habitants du logement concerné, c’est-à-dire vous et votre famille ou vos proches.

N’hésitez pas aussi à nous contacter pour un bilan, l’ajout d’une arrivée de « terre », une mise aux normes de Sécurité actuelles, l’ajout de moyens de mesure de votre consommation…

Demandez votre devis gratuit en remplissant le petit formulaire ci-dessous !

Demandez un Devis Gratuit

Votre devis dans les meilleurs délais – laissez-nous vos coordonnées et on vous rappelle !