Demandez un devis gratuit

Réparation de radiateur électrique

Les radiateurs électriques sont un élément très important du système de chauffage dans beaucoup de maisons et d’appartements. Lorsqu’ils tombent en panne, cela peut être très ennuyeux, surtout au cours de l’hiver ou à la mi-saison.

Les différents types de radiateurs électriques

Il existe de nombreux types de radiateurs électriques, certains étant plus ou moins performants et destinés à des usages spécifiques ou généraux. Vous choisissez en fonction de votre budget, mais aussi des pièces dans lesquels ils sont installés : volume à chauffer, pièce d’eau, température souhaitée etc.

Radiateur convecteur électrique

Le radiateur électrique convecteur

C’est le plus classique, le moins cher, mais aussi celui dont les performances énergétiques sont les moins bonnes. A utiliser si votre budget est très bas, mais peu recommandé pour optimiser votre consommation d’énergie et pour une chaleur optimale dans votre pièce. Il réchauffe l’air au contact de résistances, mais il n’a pas ou très peu d’inertie.

Le radiateur électrique rayonnant

Des plaques sont chauffées par une résistance, et il diffuse la chaleur par ondes infrarouges. Il possède ainsi une inertie thermique qui évite les « chaud et froid » du convecteur, et la chaleur est plus homogène dans la pièce. Il en existe de nombreux modèles qui peuvent satisfaire une large palette de budgets.

Radiateur électrique rayonnant
Radiateur électrique à inertie

Le radiateur électrique à inertie

Il en existe à inertie fluide et à inertie sèche. Il combine chauffage par rayonnement et grande inertie thermique. Ainsi, il continue de chauffer la pièce même lorsqu’il est en veille après avoir chauffé : c’est le type de radiateur idéal pour une consommation électrique maitrisée !

Le radiateur sèche-serviettes

Pratique, il chauffe la pièce et en même temps, vous permet de faire sécher vos serviettes de toilette. C’est le type de radiateur idéal pour les salles de bain et toilettes. Il est résistant à l’humidité et aux projections d’eau, mais nécessite de sécuriser les branchements de manière appropriée.

Radiateur électrique sèche-serviettes

Réparation de vos radiateurs électriques

Dans tous les cas, nous recherchons la source de votre problème et vous proposons une solution adaptée : réparation, remplacement, mise aux normes, … . Parfois, il est plus intéressant de remplacer un vieux radiateur électrique, notamment pour des raisons d’économie d’électricité et pour bénéficier d’une chaleur plus continue et donc, d’une pièce plus agréable à vivre.

Demandez votre devis gratuit en remplissant le petit formulaire ci-dessous !

Demandez un Devis Gratuit

Votre devis dans les meilleurs délais – laissez-nous vos coordonnées et on vous rappelle !